ACCREDITATION DES MEDIAS

Les représentants des médias sont importants pour la promotion globale de l’épreuve, ses partenaires et sponsors. Ils ne sont toutefois pas exemptés des exigences de sécurité, primordiale dans les sports motorisés.

PRINCIPE D’ACCREDITATION
Les accréditations sont réservées aux photographes et journalistes reconnus professionnellement,qui sont en mesure de publier effecctivement des travaux signés, à l'exclusion des rédacteurs de publications, agences de relations publiques, administrateurs de sites web, éditeurs, personnel marketing, secrétaires de rédaction, personnel du secrétariat de la publication, fournisseurs, motoristes et sponsors, ou leur attachés de presse.
Concernant les sites web, l’accréditation vaut uniquement pour du contenu éditorial professionnel en ligne. Elle ne doit être utilisée à aucune autre fin, y compris sans s’y limiter aux relations publiques ou à une utilisation promotionnelle, commerciale ou de divertissement. Le candidat doit produire une preuve satisfaisante de la publication en ligne de reportages.

CHASUBLE
Le laisser-passer "Média" est une autorisation de travail dans les zones interdites au public, aux risques et périls du bénéficiaire, identifié par une chasuble numérotée.
Les représentants des médias munis d’une chasuble doivent la porter à tout moment lorsqu’ils se trouvent dans les zones prévues à cet effet (zones photos). Les chasubles  remises en prêt à titre nominatif; elles ne sont pas cessibles. Les chasubles doivent être portées correctement et les numéros clairement visibles.

EQUIPEMENT PHOTO/VIDEO
Il est expressément interdit de placer au sol toute forme d’équipement photo/vidéo sur le passage des motos. De même, l’utilisation de tous dispositifs aériens, tels que drones, est soumise à une autorisation spécifique.

SECURITE / SANCTIONS
Les informations de sécurité à l’attention des médias de l’épreuve précisent les zones où les équipes de télévision et les photographes ont le droit de se tenir et de prendre des photos.
En particulier, le bénéficiaire se conformera aux directives du personnel d'exploitation de la piste et en particulier les commissaires de pistes.
L'organisateur est en droit de retirer, suspendre, révoquer l'accréditation des contrevenants, qui pourront être en outre immédiatement exclus du site. La décision appartient au responsable média et/ou au président du comité d'organisation.
Tout recours juridique est exclu.

Copyright © 2016  FMVs